L’association

Créée en 1995 par un groupe d’amis passionnés, AQUASPORTS est une association de type loi 1901 qui permet de pratiquer la natation, le triathlon, et toutes les activités qui en découlent.

Partie d’une vingtaine d’adhérents à ses débuts, elle a su diversifier ses activitésau fil des années et compte aujourd’hui plus de 200 adhérents.

Elle est affiliée à 3 fédérations sportives : la FFTRI, la FFN et la FFA.

L’articulation des 3 activités permet de mutualiser les moyens structurels et financiers dans le sens de l’intérêt commun sur l’utilisation des structures, la stabilisation des emplois et les moyens de développement.

Nos valeurs

AQUASPORTS a pour volonté de promouvoir un projet durable, dans une logique territoriale, avec des valeurs sociales, humaines et sportives.

Quel que soit l’âge, le niveau et l’expérience de ses pratiquants, le club encourage la transmission de valeurs telles que :

• La passion
  • Le partage et la convivialité
  • Le sport comme source d’épanouissement et d’équilibre
  • La recherche de performance dans l’humilité
  • Le respect de soi, des autres et de l’environnement

Le projet sportif

Le projet à une vocation d’intérêt général dans le cadre du développement des activités sportives natation et triathlon. Il s’articule autour de 3 grands axes :

• La pratique pour tous
  • L’accès à la compétition
  • Le sport loisir et santé

Les activités sont organisées en 2 sections : la natation et le triathlon.

La natation compte 5 niveaux de pratique : l’école de natation, les ados loisir (Perfs), le groupe pré-compétition (Requins), le groupe compétition (FFN) et la section horaires aménagés natation.

Le triathlon compte également 5 niveaux de pratique : l’école de triathlon, les ados loisir (Tridev), le groupe pré-compétition (Tristar), la section horaires aménagés triathlon et les adultes (Masters).

Une pratique éco-responsable

Le projet associatif s’appuie sur l’Agenda 21 du Sport, un programme d’action du mouvement sportif français mis en place en 2003 et qui œuvre en faveur du développement durable.

Le club est également porteur du label FFTRI « Triathlon Durable ».

Pour les membres d’Aquasports, la défense de l’environnement, terrain de jeu du triathlète, est fondamentale.

Annulation "Les pieds dans le sable" le 25 juillet 2024

Annulation « Les pieds dans le sable » le 25 juillet 2024